Débit: 475cfs (moyen) - USGS#1129200. C’est presque le minimum
souhaitable pour cette section.
Niveau requis: intermédiaire à avancé selon le débit et l’encadrement
Put-in: en amont du pont de la 145 à Pittsburgh, NH (rive gauche)
Take-out : au pont couvert à la sortie Ouest de Pittsburgh, NH. Prendre la route 3 vers le sud-ouest.
Description: Le premier km, c’est du R3 continu avec des passages R2 plus calmes et un seuil qui peut se faire à vue à ce niveau. Ensuite, on entame une section R3 à R3/4 avec deux autres cassures plus marquées mais pas très hautes pour lesquelles je conseille un repérage rapide en raison de la présence de plusieurs petits rappels. Les lignes intéressantes sont à gauche à ce niveau d’eau.
Niveau requis: intermédiaire à avancé selon le débit et l’encadrement
Put-in: en amont du pont de la 145 à Pittsburgh, NH (rive gauche)
Take-out : au pont couvert à la sortie Ouest de Pittsburgh, NH. Prendre la route 3 vers le sud-ouest.
Description: Le premier km, c’est du R3 continu avec des passages R2 plus calmes et un seuil qui peut se faire à vue à ce niveau. Ensuite, on entame une section R3 à R3/4 avec deux autres cassures plus marquées mais pas très hautes pour lesquelles je conseille un repérage rapide en raison de la présence de plusieurs petits rappels. Les lignes intéressantes sont à gauche à ce niveau d’eau.
Avant d’arriver au pont couvert, il y a une
cassure majeure de 12 pieds environ; il faut donc faire attention de ne pas
perdre le contrôle au début de cet escalier liquide (il y a un S3/4 en haut) et
se diriger ensuite vers la rive droite pour pouvoir débarquer à temps. La
cassure majeure est un S4/5 avec une ligne en escalier étroite et pas évidente
à voir au centre gauche. Le seuil est à réserver aux pagayeurs expérimentés. Il
y a un sentier de portage sur la rive droite.
Le site du pont couvert est très beau et peut
être un take-out si on fait cette section très courte plusieurs fois par
exemple. Ça peut aussi être une mise à l’eau pour les pagayeurs débutants ou
mollos. Il y a un R2 sur les premières centaines de mètres. Nous avons continué jusqu’à l’affluent Indian river et l’avons remonté
jusqu’au pont. C’est du R1 et de l’eau-vive continue excepté dans l’affluent
qui est calme et se remonte bien s’il y a assez d’eau.
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