lundi 1 octobre 2007

Willow

Débit: fait à 0.6 (rive droite, jauge en amont du pont du rang 11)  - débit un peu gratte cailloux

Niveau requis: intermédiaire

Put-in: rang 9 dans le 2ème "fossé" croisé


Take-out : rang 11 pour la section de classe 2 (3) ou route 143 pour ajout de la section avec un peu de classe 3/4 et un déversoir à portager

Description: On commence dans un ruisseau étroit et on voit des petits saules sur les bords comme le nom de la rivière l'indique. Après un apport d'eau par un autre ruisseau rive gauche, le lit de la rivière se creuse et on se retrouve en milieu sauvage avec des falaises de glaise. Les rapides de classe 1 à 1/2 sont faciles mais il faut se méfier des embâcles.


 Avec les kilomètres, la rivière s'anime un peu plus et on passe du classe2 avec à l'occasion du 2/3. Puis juste avant d'arriver au rang 11, il y a un beau classe 3.

On peut sortir ici (il y a une jauge pour savoir si le niveau est bon; entre 0.8 et 2 idéalement)

Sinon, les derniers kilomètres offrent un surplus d'action avec un seuil 3/4 et un rapide qui suit en petits seuils (classe 3). En arrivant au 2ème take-out et après une passerelle, attention au dangereux déversoir (portage rive gauche)





2 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour Fred,
J'écris un livret sur les rivières canotables en Estrie.J'ai retenue tes infos sur la noire et la Willow ainsi que leur photos,est-ce que je peux les utiliser dans mon document "Le petit canoteur ,en Estrie", document qui sera utilisé par des membres de Kaminak et des Portageurs ...

fredo a dit...

C'est bien correct et merci d'avoir demandé.