Ouareau en amont de Crabtree (5kms) et possibilité à haut débit sur la Rouge voisine
Débit: 50m3/s - CEHQ 52212 (débit plaisant sur Ouareau et un peu trop bas sur Rouge). Fait à d'autres niveaux d'eau aussi: 30m3/s est limite bas pour la Ouareau. À 70m3/s, il y a plus d'action mais le tout reste d'un niveau de difficulté semblable (débit mini pour envisager la Rouge).
Niveau requis: Intermédiaire car il y a des dangers (roches proches, undercuts, risque d'embacles dans la Rouge). Débutant fort bien encadré tout à fait envisageable.
Put-in (Ouareau): au parc du moulin Fisk rive gauche en amont du pont du chemin St-Jacques ou en aval du même pont rive droite au parc du trou de la fée si on veut éviter le drossage dangereux.
Put-in (Rouge): sur le bord du chemin de la rivière Rouge rive gauche en amont du pont du chemin St-Jacques (environ 1.5kms)
Take-out: Sur la 1ère avenue qui devient 22e rue (Crabtree) dans un petit parc avec un gros pylone, le tout se trouvant sur la rive droite.
Description Ouareau (section Moulin Fisk): Ça commence par un beau R3 d'une bonne longueur (repérage possible par la rive gauche avant même de mettre à l'eau; et aussi depuis le pont pendant la navette). Attention aux undercuts en fin de rapide!. La rivière se calme ensuite et des rapides R1/EV se poursuivent dans un très beau décor avec des formations rocheuses intéressantes sur les berges. Puis le R1 se poursuit dans une partie plus large jusqu'à ce qu'on voit le pont de la 158 au loin. A partir de là, on trouve plein de beaux rouleaux qui forment un multitude de playspots (une mini Jacques-Cartier à 1H de Montréal, ca existe !!!). Après avoir bien joué, le R1 reprend (R1/2 au niveau du pont) puis un court planiol jusqu'à la sortie au niveau du quai du petit parc.
Description
Rouge: Cette Rouge est une belle section de R2 continu (quelques
passages R1) avec un beau canyon à l'allure unique dans son premier
tiers et de belles slides faciles après le pont du chemin St-Jacques (la
rivière s'élargit et c'est la que le manque d'eau s'est fait sentir
lors du relevé). Attention aux embacles et undercuts dans le premier
tiers! On sortira au même take-out pour les deux sections car les
rivières se rejoignent juste avant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire